Ombre du Chaos


Bienvenue dans le monde d'Haleria, le monde où machines et magie sont en guerre.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ಉ Contexte ಉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Créateur du Monde
avatar
Messages : 74
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 21

Fiche De Personnage
Surnom:
Groupe: Créateur D'Haléria
Armes/Pouvoirs:
MessageSujet: ಉ Contexte ಉ   Jeu 9 Mai - 8:17

Une guerre entre magie et technologie va bientôt débuter, et vous en serez les acteurs principaux. Plongez dans un monde totalement inventé où l'action n'est pas qu'option.



Commençons par le commencement...

Entourés de la chaleur cuisante du soleil de la galaxie Iseshdor pendant l'ère Emrédia, trois dieux de même fratrie se disputaient la faveur de leur père tout puissant. Leur père avait été conçu, selon ses dires, par l'explosion d'une dizaine de comètes contre la surface brûlante du soleil sur lequel ils se trouvaient. Celui ci avait donc fait vœu qu'un jour, il puisse voir de ses yeux, ce soleil entouré de terres.

Le premier des trois, nommé Merphis, façonna de ses mains une planète superbe regorgeant de richesses et d'êtres vivants des plus splendides. Cette planète, où la végétation était des plus luxuriantes, regorgeait d'animaux incarnant pureté et sagesse. Tout était immense sur ces terres, et de ce fait, cette immensité accroissait l'impression de puissance tout en étant on ne peut plus sublime. Merphis appela sa création Tanloephis. Son père le félicita donc en lui offrant une graine des plus brillantes. Il la planta dans de la terre meuble, et obtint un arbre dont la cime dépassait l'entendement. Celui-ci était constitué de sorte que rien ne pouvait transpercer son écorce excepté les griffes d'une espèce de lézard ailé baptisé Lómywen qui se nourrissait de chair et de sang. Ces lézards vivaient dans les feuillages de l'arbre car ils trouvaient aisément des petits animaux leur servant de casse-croute. Malgré ces petites bestioles, peu d'êtres vivants n'osaient frôler cette arbre d'où émanait, malgré sa beauté, une aura maléfique.

Le second, Urigran, jaloux du cadeau qu’eût son frère, façonna lui aussi une planète, mais celle-ci ne possédait aucune terre, ce n'était qu'une mer indéfinissable. Il la nomma Delalia. Son père, fier de ce paradis aquatique offrit à son fils une cité que tout être jalouserait de par sa beauté, le deuxième fils la plongea donc dans sa planète océan. Une fois englouties par les flots, les quelques espèces présentes, touchées de curiosité, devinrent des êtres possédant une queue de poisson et un visage ainsi qu'un torse pour le moins étrange. Dotés d'une intelligence bien plus supérieure aux simples animaux aquatiques, ceux-ci élurent domicile dans la cité qu'ils appelèrent Deliondra. La cité présentait une architecture particulière et pour le moins étonnante. En son centre trônait fièrement une salle circulaire où reposait un immense cristal, qui, de son éclat, illuminait l'ensemble de Deliondra aussi bien de jour que de nuit. En revanche, nul ne savait que ce même cristal était en réalité un générateur de champ de force, si bien qu'aucune créature non-aquatique ne pouvait le traverser, à moins que le mécanisme inconnu de tous soit activé de l'intérieur. On pouvait accéder à cette salle en empruntant un des quatre escaliers qui reliait le cristal aux quatre ailes de la cité.

Le troisième frère, Erésy, à court d'idées, créa une toute petite planète qui réunissait les deux créations de ses aînés et y ajouta la vie humaine. Fier de son travail, il la montra à son père qui se moqua de lui, car selon son grand jugement, cette espèce serait bientôt trop instable et détruirait donc cette planète. Il en a apparemment lui même fait l'expérience il y avait bien longtemps et la seule planète qu'il avait créée fût détruite. Néanmoins, Erésy persista dans l'idée de créer cette race, peu importent les risques, il saurait les gérer. Son père lui offrit donc une pierre qu'il prit au hasard dans le néant qui les entourait. Elle était rouge et était parcourue de nombreuses rainures oscillant entre le doré et l'orangé. Stupide cadeau me direz-vous, mais il décida de garder celle-ci précieusement. Dans son hilarité, leur père n'avait pas fait attention, mais cette pierre portait la vie, c’était en vérité, un œuf. Ce dernier finit par éclore laissant sortir un merveilleux dragon. Erésy décida de l’appeler Tálith, et il le chargea de veiller sur la vie de sa planète qu'il baptisa Haleria. Il décida d'y implanter deux villes, chacune ayant leurs lots de trésors. Il en construit une, qu'il nomma Ysyash, où les habitants possèderaient des pouvoirs magiques. Quant à la seconde, son choix fût difficile, et Tálith le guida : ce serait une ville où la technologie règnerait et aurait pour nom Urebrindel.

Quatre millions d'années plus tard...

Tálith vola à toute allure vers son créateur, c'était urgent ! Il fila tellement vite que celui-ci n'eût même pas le temps d'observer les plaines verdoyantes ainsi que la mer agréablement turquoise de la petite planète. Le monde de son créateur se déchirait et cela devenait grave ! Les deux peuples qu'il avait créés se donnaient la chasse. Si bien que plusieurs villages, chez l'un comme chez l'autre, avaient été décimés et brûlés. Erésy subirait encore les moqueries de ses frères et de son père. Cela ne devait aucunement arriver !

Erésy entra dans une colère des plus sévères et prit forme humaine pour découvrir l'origine du conflit. Il se rendit donc incognito chez les Ysyhashs où il découvrit avec surprise que ceux-ci détestaient le camp adverse pour avoir détruit leurs cultures. Quand aux Urebrindels, ils haïssaient ces mages Ysyhashs à cause de leurs pouvoirs qu'ils jugeaient inutiles et qui ne causaient que destruction.

Désespéré de voir un tel acharnement Erésy, leur créateur, les abandonna à leur sort, ils avaient décidé de se donner la chasse ? Soit... mais il n'interviendrait sous aucun prétexte. Erésy demanda à son cher dragon de rester dans une grotte qu'il lui avait construite dans les massifs montagneux, dans laquelle aucun homme n'ose s'aventurer habituellement à cause de son froid mordant. Il espérait qu'un jour des êtres sages parviennent jusque là pour que Tálith puisse les guider vers leur destinée : rétablir l'ordre dans l'ombre de ce chaos futur.



C'est ainsi et ici que vous commencez votre histoire, braves aventuriers pour, qui sait, devenir l'élu de votre créateur.




Dernière édition par Erésy le Ven 4 Oct - 16:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Créateur du Monde
avatar
Messages : 74
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 21

Fiche De Personnage
Surnom:
Groupe: Créateur D'Haléria
Armes/Pouvoirs:
MessageSujet: Re: ಉ Contexte ಉ   Jeu 9 Mai - 8:18

ಉ A savoir... ಉ


ಉ A savoir... ಉ
Carte du monde d'Haleria
Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

ಉ Contexte ಉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Contexte et Histoire.
» Créer une fiche de contexte avec une image en arrière-plan
» Islam et Coran
» Tapisserie de Bayeux
» Din l'contexte...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ombre du Chaos :: Administration :: ಉ Accueil ಉ-